Les compétences de négociation sont inscrites dans le quotidien de l’action des cadres supérieurs, de plus en plus soucieux d’associer leurs collaborateurs au processus décisionnel.
Une négociation réussie consiste à faire évoluer une situation à son avantage sans que cela s’opère au détriment de l’autre.
La négociation est donc un art, qui fait appel à des compétences humaines essentielles et qui nécessite de maîtriser quelques techniques de communication.
Cette formation s’adresse aux cadres territoriaux et à leurs adjoints qui souhaitent enrichir leurs pratiques managériales.
- Prendre de la hauteur sur ses pratiques managériales, mieux se connaître,
- Echanger sur ses pratiques
- Acquérir et maîtriser les techniques de négociation et d’écoute active
- Gérer les objections, désaccords et conflits
- Les principes de la négociation
- Mieux se connaître et mieux reconnaître les personnalités
- Adopter l’écoute active et les techniques d’assertivité
- Comprendre, anticiper, gérer les objections, désaccords et conflits
- Pratiquer via des mises en situation
Apports conceptuels,
Mises en situations et exercices pratiques au cœur de la formation
Exercices filmés et débriefés