Bordeaux, juin 2026, places disponibles : écrits professionnels et prévention du suicide

Des places sont encore disponibles pour des formations qui se tiendront en juin au pôle territorial de formation Sud-Ouest (Bordeaux)

- Pratique de l’écriture et écriture des pratiques – Repérer l’éthique, les enjeux et la fonction des écrits professionnels

A travers le cadre légal actuel, cette formation propose de réfléchir aux enjeux professionnels, éthiques et déontologiques qu’engage l’écriture professionnelle. Via des apports théoriques et une alternance de mise en situation d’écriture et d’échanges, cette formation permet de s’approprier le processus d’écriture (objectivité, analyse, aide à la décision) pour envisager l’écrit comme un accompagnement éducatif.

Du 08 au 12 juin2026 / N° Harmonie : 51983908

Date limite de réception des candidatures : 7 mai 2026

En savoir plus

- Prévention du suicide chez les adolescents. Repérage et gestion de la crise

Cette formation permet de développer des compétences dans le repérage, l’accompagnement et l’orientation de la personne en crise suicidaire. À l’issue de cette formation, les professionnels seront à même, pour agir efficacement, d’évaluer la souffrance psychique et les facteurs de risque pouvant conduire à un geste suicidaire.

Du 15 au 17 juin 2026 / N° Harmonie : 51984226

Date limite de réception des candidatures : 15 mai 2026

En savoir plus

Bordeaux, juin 2026, places disponibles : écrits professionnels et prévention du suicide